Bienvenue sur Scanmag

Publié le par scanmag

Merci à toi lecteurs de prendre le temps de lire cette petite bafouille.

 

Je vais essayer d'expliquer rapidement et clairement les raisons qui m'ont amenées à créer ce blog de partage.

 

Je lis pas mal de magazines, depuis longtemps. Pire, j'aime les stocker pour les consulter des années après. Avec l'avènement du numérique et des tablettes tactiles, on aurait pu croire que la presse écrite française aurait rapidement sauté le pas en intégrant dans leur politique de diffusion ce nouveau support. Hélas, nous achetons encore à ce jour nos magazines comme le faisaient nos parents...

 

Pourtant à bien y réfléchir un magazine numérisé a des avantages : 

  • on peut en stocker un très grand nombre dans un petit volume (votre disque dur)
  • les magazines ne se détériorent pas avec le temps
  • pour peu que la numérisation permette une indexation, on peut retrouver rapidement un article

 

Aussi, Scanmag vous propose de télécharger vos anciens magazines :

 

  • vous pourrez ainsi faire un peu de place dans vos étagères
  • vous pourrez découvrir de nouveaux magazines (pour éventuellement vous y abonner par la suite)
  • vous pourrez compléter vos collections

Bien entendu, comme je démarre cette aventure seul, il ne faudra pas s'attendre à un rythme rapide de mise en ligne, mais avec un peu d'huile de coude, je devrais pouvoir tout de même proposer pas mal de choses, je l'espère.

 

Deux règles :

  • Je ne proposerais pas de scans de magazines qui ont moins d'un an.
  • Si les ayant droits se manifestent, je retirerais immédiatement mes fichiers.

 

 

Bon surf, bons téléchargements, et pensez au petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article